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Mobilité urbaine : Xiaomi présente sa trottinette M365 Pro

Le constructeur Xiaomi vient de présenter sa nouvelle M365 Pro, une trottinette électrique nettement plus autonome en termes de batterie, permettant des trajets plus importants et disposant d’un écran LCD pour l’affichage des informations.

L’actualité des derniers jours, concernant les trottinettes de Xiaomi, était monopolisée par la possibilité de pirater les engins, afin de prendre leur contrôle en quelques secondes. Fort heureusement Xiaomi a réagit rapidement et ce n’est plus possible, mais le plus important, c’est qu’un nouveau modèle a vu le jour au milieu de ce chaos et cette trottinette fait de belles promesses en termes d’autonomie. Il s’agit de la M365 Pro.

Xiaomi M365 Pro : plus d’autonomie et un écran pour la trottinette

Avec ce nom, on se doute rapidement qu’il n’y a pas de grande révolution et qu’il s’agit d’une version plus performante de la première. La trottinette M365 Pro est surtout dotée d’une plus grosse batterie et dispose d’un écran LCD, comme sur la Segway ES2, afin d’avoir un visuel sur de nombreuses données. Cet écran propose par exemple de visualiser sa vitesse ou encore le niveau de la batterie, mais il permet surtout de sélectionner le mode de conduite que vous désirez en fonction du style de conduite que vous souhaitez avoir, soit en cherchant le côté sportif, soit en cherchant à avoir une conduite économique pour optimiser la distance (Eco, D ou Sport).

Le plus important changement entre la M365 et la M365 Pro réside cependant au niveau de la batterie, qui gagne 50% en passant à une grosse 12 800 mAh (474 Wh), soit une autonomie annoncée par Xiaomi de 45 kilomètres ! Rappelons que la M365 ne proposait que 30 kilomètres maxi. Avec ce nouvel argument, on imagine que certains consommateurs sauteront le pas et feront l’investissement. Seul bémol, qui dit grosse batterie, dit prise de poids… En effet, la M365 Pro gagne 1,7 kg , passant de 12,5 kg pour le modèle classique, à 14,2 kg.

Pour le reste, on reste avec un moteur de 300 W avec une vitesse de 25 km/h, les dimensions restent les mêmes, tout comme les roues. Ah si, petit détail qui aura sans doute aussi son importance sur les routes et qui évolue, les freins passent de 110mm à 120mm.

Précisons que ce modèle, n’est pas encore commercialisé en Europe et aux États-Unis, mais ce n’est qu’une question de temps. En Chine, son tarif équivaut à 367 € HT.

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3 commentaires
3 commentaires
  1. Ils feraient mieux d’abord de corriger et/ou améliorer :
    – le freinage, catastrophique (et qui déleste parfois d’un coup en descente)
    – le problème des crevaisons incessantes qui rendent vite cette machine inutilisable tant la réparation est difficile
    – le jeu dans la potence (qui peut casser à tout moment s’il devient trop important, bonjour la gamelle dans ce cas)
    – le manque de puissance en montée
    Ok cette trottinette n’est pas très chère et elle est sympa, mais elle peut être dangereuse. C’est du low cost mais on en a à peine pour son argent, car la sécurité ne devrait pas être objet de compromis. Je pense même que ce genre d’engin ne devrait pas être homologué en France.

  2. Oh vos geules à ce prix on en a pour son argent. Avec une batterie commandée sur AliExpress un cfw on a la meilleure trottinette du marché et 60 km d’autonomie qui plus est là problème de potence se règle en secondes…

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